Aujourd’hui, organiser un voyage au Cameroun signifie sortir des sentiers battus. La destination, malheureusement encore trop méconnue, ne manque pourtant pas d’intérêts. Ce n’est pas pour rien que le pays est généralement surnommé « l’Afrique en miniature ». Le Cameroun est tout simplement incroyablement riche et varié, que l’on parle de culture ou de paysages. Vous hésitez encore ? Voilà de quoi vous aider à sauter le pas.

 

Afin de vous aider à organiser votre séjour, des experts, des passionnés du pays, de nombreux voyageurs et bien sûr toute la famille Evaneos vous livrent leurs petits secrets, leurs lieux favoris (les classiques immanquables mais aussi les plus cachés) au Cameroun.

Tout d’abord Yaoundé, la capitale du pays. Un passage par ici est une expérience à ne pas manquer. C’est ici-même sur les marchés et au hasard des rues que vous découvrirez l’atmosphère d’une capitale 100% africaine. Dans le même style, Douala est d’un dynamisme débordant et se destine aux voyageurs qui n’ont pas peur d’étouffer dans une grande ville en effervescence.

Il est absolument inenvisageable de se rendre au Cameroun sans goûter aux joies de la détente dans une station balnéaire comme Kribi. Ses plages de sable blanc et ses palmiers font le bonheur des touristes. Pour les amoureux de nature plus sauvage et de panoramas sensationnels, les chutes d’Ekom savent ravir ceux qui font l’effort de venir jusqu’ici. Enfin, tout au nord du pays, le parc Waza est l’occasion de réaliser le rêve de tout voyageur en Afrique, faire un safari.

Il vous reste quelques jours à combler sur votre programme ? Alors partez faire un tour sur les plages de sable noir à Limbe ou lancez-vous dans l’ascension somptueuse du Mont Cameroun, le deuxième plus haut sommet du continent avec ses 4 100 mètres. Moins sportif mais tout aussi fort en émotion, allez visiter les chefferies à Bamenda ou Bafoussam, rendez visite aux Pygmées dans la forêt équatoriale ou vivez la vie telle qu’elle se déroule dans le nord dans les villes de Garoua ou de Maroua.

Le Cameroun est assez riche et varié pour que vous puissiez y organiser le voyage qui vous correspondra le mieux.

Les destinations incontournables au Cameroun

Le Cameroun est assez riche et varié pour que vous puissiez y organiser le voyage qui vous correspondra le mieux.

annuaire du Cameroun  - Musee National du Cameroun annuaire du cameroun 600x500 - Découvrir le Cameroun

Musée national

-  - Découvrir le Cameroun

Yaoundé

Capitale du Cameroun devenue une métropole animée, à visiter notamment pour ses musées, dont le Musée national.

annuaire du Cameroun  - musee des rois bamoun annuaire du cameroun 600x500 - Découvrir le Cameroun

Musée des Rois

-  - Découvrir le Cameroun

Foumban

Surnommé « la Cité des Arts », un important centre de la culture du Cameroun, notamment bamoun ; le palais des sultans Bamouns.

annuaire du Cameroun  - mont cameroun annuaire du cameroun 600x500 - Découvrir le Cameroun

Mont Cameroun

-  - Découvrir le Cameroun

Buéa

Le mont Cameroun est un volcan du Cameroun, point culminant de la ligne du Cameroun et de l'Afrique de l'Ouest .

ANNUAIRE du Cameroun  - annuaire du cameroun reserve du dja 1 600x427 - Découvrir le Cameroun

La réserve du Dja

-  - Découvrir le Cameroun

La réserve du DJA

La réserve de faune du Dja est une réserve faunique située au sud-est du Cameroun. Créée en 1950, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

ANNUAIRE DU cAMEROUN  - kribi annuaire du cameroun 600x500 - Découvrir le Cameroun

Kribi

-  - Découvrir le Cameroun

Kribi

Kribi est une ville balnéaire et un port de la Région du Sud du Cameroun. Elle est connue pour ses plages de sable.

annuaire du Cameroun  - mont cameroun annuaire du cameroun 600x500 - Découvrir le Cameroun

Les chutes d'Ekom

-  - Découvrir le Cameroun

Melong

Les chutes d'Ekom sont des chutes d'eau situées dans le département du Moungo au Cameroun, à proximité de Melong, sur le fleuve Nkam.